Spécialiste en alimentation de la femme enceinte à Passins
La grossesse est un état passager mais délicat. La femme doit prendre soin d’elle, car elle porte la vie. L’alimentation de la femme enceinte doit être ajustée pour couvrir les besoins de la mère et assurer le développement du bébé. Une prise en charge de la nutrition peut être réalisée en amont pour la prévention des complications ou des pathologies liées à la grossesse. Une prise excessive de poids doit aussi faire l’objet d’un suivi particulier.
Léa Castellani exerce en tant que nutrithérapeute à Passins. Elle peut assurer la surveillance nutritionnelle pendant votre grossesse, donner des conseils en nutrition et proposer un programme adapté à votre état de santé général. Ce type d’accompagnement est réalisé pour que la femme vive une grossesse sereine et adopte un mode d’alimentation adéquate.
Vous pouvez consulter Léa Castellani, votre diététicienne-nutritionniste à Lyon dans son cabinet à la Zone artisanale Impasse du Plan d’Eau, 38510 Passins. Elle peut également se déplacer à domicile dans un rayon de 60 km autour de Passins. Le standard vous accueille du lundi au samedi de 8h30 à 20h pour toute information ou prise de rendez-vous.
Mes services
Le diabète gestationnel
Zone artisanale Impasse du Plan d’Eau
38510 Passins
Du Lundi au Samedi
De 8h30 à 20h00
Zone d'intervention
60 km autour de Passins
Un accompagnement pour chaque situation
La prise en charge de Léa Castellani est déterminée en fonction de votre situation :
- Contrôle de la prise de poids : Il n’y a pas de poids déterminé qu’une femme enceinte doit prendre pendant la grossesse. La prise de poids dépendra de votre corpulence avant la grossesse. Si vous êtes déjà en surpoids, la prise ne devrait pas excéder 10 kg au maximum.
- Rééquilibrage alimentaire en cas de surpoids : Si vous présentez un problème de surpoids pendant la grossesse, un rééquilibrage est entamé pour limiter la prise de poids, mais aussi pour consommer les nutriments nécessaires et adaptés pour le bon déroulement de la grossesse. Il n’est pas nécessaire de manger pour deux, sauf si le besoin se fait ressentir. En revanche, il faut manger mieux pour éviter les carences et les excès.
- Bilan et programme diététique : La nutrithérapeute réalisera un bilan diététique pour connaître votre mode d’alimentation, ainsi que vos bons et mauvais comportements alimentaires. Elle mettra ensuite au point un nouveau programme diététique approprié.
Léa Castellani
vous guidera durant cette aventure de neuf mois. Elle saura vous conseiller et s’adapter à vos goûts pour vous préparer un programme nutritionnel adéquat.
